RC Strasbourg – RC Lens (1-2) : les 3 TOPS et les 3 FLOPS du succès des Sang et Or
Le choc entre le RC Strasbourg et le RC Lens à la Meinau a vu la victoire des Sang et Or (2-1). Voici les 3 TOP et les 3 FLOPS de la rencontre.
LES TOPS :
Jonathan Clauss : Passeur décisif sur le corner conclu par Massadio Haïdara, le piston droit a encore réalisé un gros travail à la Meinau. Si Seko Fofana avait été plus précis avec son plat du pied, Clauss aurait pu être crédité d’une nouvelle offrande (17e) avant de laisser sa place à Clément Michelin en seconde période. À noter aussi la belle présence de Jean-Louis Leca dans le money time.
Seko Fofana : Seko Fofana est définitivement lancé au RC Lens. Surpuissant, le milieu des Sang et Or a confirmé qu’il avait fini de prendre ses marques avec un but magnifique. Suite à un contrôle orienté, il s’est amené le cuir dans la surface pour fusiller le pauvre Kawashima de près (40e). Un vrai travail d’avant-centre.
L'opération comptable : Avec la défaite de l'OM hier à Nice (0-3), le RC Lens reprend sa marche en avant dans la course à l'Europe et dépasse les hommes de Jorge Sampaoli à la 5e place de Ligue 1. Les Sang et Or, avec trois points d'avance sur leur premier poursuivant et quatre sur le Stade Rennais, passeront la trêve hivernale au chaud.