À LA UNE DU 23 AOûT 2026

RC Lens : Toppmöller annonce une excellente nouvelle pour Ganiou

Par Bastien Aubert - 23 Août 2026, 09:20
Ismaëlo Ganiou (RC Lens)

Touché à la tête suite à un choc avec Rayan Mandengue, Ismaëlo Ganiou a dû sortir avec un gros bandage à la 80e minute lors de RC Lens-AJ Auxerre (5-2). Les nouvelles sont rassurantes. 

Le RC Lens a signé une victoire spectaculaire face à l’AJ Auxerre (5-2), mais la soirée aurait pu se terminer sur une note plus préoccupante pour Ismaëlo Ganiou.

Ganiou touché à la tête contre Auxerre

Le jeune défenseur du RC Lens a été victime d’un choc avec Rayan Mandengue et a dû quitter la pelouse vers la 80e minute. Il est alors apparu avec un imposant bandage autour de la tête, laissant craindre une blessure plus sérieuse. Après la rencontre, Dino Toppmöller a rapidement dissipé les inquiétudes autour de son défenseur.

L’entraîneur du RC Lens a confirmé que Ganiou avait simplement été ouvert à la tête et que la plaie avait pu être refermée par le médecin. « Ça va ! Il a pris un coup à la tête à la fin, il était ouvert. Mais il a vu le doc’ qui a pu fermer la plaie », a expliqué Toppmöller en conférence de presse. Une nouvelle rassurante pour le staff lensois, même si le défenseur pourrait ressentir quelques douleurs dans les prochaines heures.

Une pointe d’humour après son but

Dino Toppmöller a également profité de l’occasion pour glisser une petite plaisanterie concernant son joueur. « Je pense qu’il doit avoir mal à la tête, mais il a marqué, alors il devrait quand même bien dormir (sourire) », a lancé le technicien. Une manière de dédramatiser la situation alors que Ganiou avait contribué à la belle soirée du RC Lens en trouvant le chemin des filets.

Les nouvelles sont donc rassurantes concernant Ismaëlo Ganiou. Après son choc avec Mandengue, le défenseur a pu être pris en charge rapidement et la plaie a été refermée. Le RC Lens devra néanmoins surveiller son état dans les prochains jours, notamment avant les prochaines échéances. Pour l’instant, le principal constat est donc positif : Ganiou a surtout laissé une belle impression sur le terrain et une frayeur en fin de rencontre. Toppmöller peut donc souffler.

Actu foot RC Lens : les infos les plus chaudes

À lire aussi
Vidéos RC Lens : toutes les infos foot