À LA UNE DU 1 JAN 2026

PSG : Christophe Dugarry remet la pleureuse Thomas Tuchel en place

L’élimination de la Champions League face à Manchester United (2-0 ; 1-3) a provoqué une cassure chez Thomas Tuchel. L’entraà®neur allemand, à qui tout réussissait depuis son arrivée dans la capitale, à qui on avait màªme pardonné la perte de la Coupe de la Ligue, montre un visage beaucoup moins sympathique depuis. Celui, bien énervé, que le Borussia Dortmund avait l’habitude de voir lors de ses derniers mois dans la Ruhr.

En ce moment, Tuchel se plaint du manque d’épaisseur de son effectif, il est vrai confronté à une avalanche de blessures. Mais pour Christophe Dugarry, le technicien n’a aucune raison de se plaindre. Après tout, il bénéficie d’un budget énorme pour la L1, qui aurait dû lui permettre d’avoir tous les joueurs qu’il voulait…

‘Mais il se plaint de quoi ? Et les autres ? Il a 500 millions d'euros de budget, deux des meilleurs joueurs du monde. Les blessés ? Il doit mieux travailler avec son effectif, avec ses adjoints, avec les kinés. Bouger les choses ? Le pouvoir, à§a ne se demande pas, à§a se prend. Si je suis le président, je lui dis de s'écraser un peu. Les dirigeants doivent lui dire d'arràªter de se plaindre, d'avoir une attitude défaitiste, de chouiner. Il représente le club. Sincèrement, j'en ai marre de ses jérémiades.’

R.N.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo