FC Barcelone : Gérard Piqué sanctionné pour sa célébration face à l’Espanyol ?
Gérard Piqué, dont la célébration face à l’Espanyol de Barcelone a fait polémique, pourrait être sanctionné par la Liga.
Rappelons les faits. 82e minute de la rencontre entre le Barà§a et l’Espanyol de Barcelone le week-end dernier : Gérard Piqué ramène les siens à 1-1 dans le bourbier du rival catalan. Pour célébrer son but, le défenseur international ibérique intime l’ordre aux supporters de l’Espanyol de se taire. Bronca et grosse polémique au coup de sifflet final. «Un joueur ne peut pas faire taire des supporters et encore moins les nôtres», s’est alors agacé l’entraà®neur Quique Sanchez Flores. Une célébration qui visait à répondre aux nombreux sifflets qui ont accompagné chaque prise de balle du défenseur.
Une célébration qui ne plait pas au président de la Liga
Le président de la Liga, Javier Tebas, n’a pas apprécié cette célébration du défenseur espagnol. Et il l’a fait savoir :
‘Le geste de Gerard Piqué est très regrettable. L'autre jour, je disais que c'était regrettable, maintenant c'est très regrettable. Le Comité décidera si le geste mérite une sanction. Le règlement donne la possibilité de considérer certaines célébrations de but comme une provocation. Il faut éviter certains gestes parce qu'il y a des manières de célébrer un but plus appropriées que d'autres’. Affaire à suivre.
Charlie COURRENT