De l'aveu de ses proches et anciens coéquipiers, le nouvel attaquant de l'OM est très prometteur mais traà®ne quelques défauts majeurs.
La pression, il ne la maà®trise pas
Michy Batshuayi s'en est rendu compte dès qu'il est entré dans le bureau de Vincent Labrune : l'OM est un grand club avec un passé étoffé. Cela veut donc dire que la pression l'accompagnera partout où il ira au club ou en ville. Sera-t-il capable de la tenir ? On peut se poser la question. « A chaque fois qu’on a parlé de lui pour intégrer les Diables Rouges, il a eu la pression et n’a jamais confirmé. Il lui reste encore un palier à franchir », a déjà fait savoir un confrère belge dans les colonnes de La Provence.
L'individualisme, il connaà®t bien
Si l'OM a remarqué et voulu faire signer Michy Batshuayi rapidement, c'est pour sa faculté à planter des buts et àªtre performant dans la zone de vérité. L'attaquant belge a, en effet, inscrit 21 buts la saison passée sous les couleurs du Standard Liège et, comme tout bon attaquant, il pèche souvent par individualisme. Marcelo Bielsa acceptera-t-il de le faire évoluer avec André-Pierre Gignac ou les fera-t-il tourner ? S'il cire le banc, comment réagira-t-il ? Nos confrères provenà§aux précisent que le public de Sclessin avait pris en grippe la nouvelle recrue olympienne en fin de saison passée car son attitude posait problème.
Le mauvais caractère, il l'a déjà
Michy Batshuayi, et c'est déjà un signe de franchise, avoue son mauvais caractère. Le publie aime ce genre de personnage haut en couleurs dès l'instant où il sera performant. Mais dans le cas contraire, il pourrait très vitre agacer. Ce ne sont pas les anecdotes racontées ici et là qui vont lui donner une image des plus positives. A 15 ans, l'attaquant belge s’est ainsi fait virer du centre de formation d’Anderlecht, avant de subir la màªme mésaventure chez les Espoirs. En 2013, il s’est màªme fait exclure du rassemblement pour « raisons disciplinaires », ce qui a obligé Marc Wilmots à ne pas le garder parmi les 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde. Mais l’OM peut vous changer un homme…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club












Rejoindre