Il nous parle de son ancien coéquipier chez les Merlus, Kévin Monnet-Paquet (26 ans).
But ! Saint-Etienne : Arnaud, àªtes-vous surpris de voir Kévin Monnet-Paquet débarquer à l'A.S.S.E ?
Arnaud Le Lan : Pas vraiment ! Lorsque j'ai arràªté l'été dernier, Kévin avait déjà des inspirations d'ailleurs. à‡a ne s'est pas fait pour diverses raisons. Cela fait quatre ans qu'il est ici et je pense qu'il était temps pour lui de découvrir autre chose. Je pense que Sainté, c'est un club qui lui correspond parfaitement avec beaucoup de ferveur autour. Il va retrouver ce qu'il avait connu à Lens, dans un club où il n'était pas parvenu à s'imposer. Aujourd'hui, il a les armes pour y réussir. Partir à l'A.S.S.E, c'est une suite logique dans sa carrière.
Comment décririez-vous Kévin Monnet-Paquet ?
C'est un joueur qui n'est pas avare d'efforts. Pour avoir souvent joué à gauche à ses côtés, c'est un plaisir d'évoluer avec lui. Il est toujours là pour aider son latéral. Oui, c'est un joueur offensif qui ne marque pas beaucoup mais c'est aussi parce qu'il laisse beaucoup d'énergie dans ses replis défensifs.
Son principal défaut, c'est justement d'avoir quelques soucis à la finition”¦ Un peu comme le Pierre-Emerick Aubameyang de Saint-Etienne au début ?
Je ne me souviens pas du Aubameyang de Sainté à ses débuts. Mais, ce que je peux dire, c'est que Kévin a vraiment évolué sur les quatre saisons passées à Lorient. Au début, il faisait vraiment de grosses différences sur son côté et à§a débouchait sur trop peu de choses. Il avait tendance à faire le dribble de trop. Depuis, il a épuré son jeu. Je n'ai pas ses statistiques sous les yeux mais je pense qu'il devient de plus en plus décisif.
Recueilli par A.C
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.













