À LA UNE DU 30 DéC 2025

Coupe du monde : Luis Suarez ? Pour Pierre Ménès, sa pire erreur n'est pas sa morsure !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

La morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini lors du match de la Coupe du monde entre l'Italie et l'Uruguay a passablement agacé le consultant de Canal+, qui ne cesse de fustiger le comportement peu professionnel du corps arbitral lors de cette phase finale au Brésil.

Le cas particulier de Luis Suarez l'a donc mis plus en rogne que jamais et Ménès veut clairement une sanction ferme pour l'attaquant uruguayen de Liverpool. Pour lui, celle-ci ne devrait pas àªtre en dessous de 8 matchs.

« Le débat n'est màªme pas de savoir si Suarez sera sanctionné ou pas mais de savoir si la Coupe du monde est terminée pour lui ou pas, a-t-il éclairci sur son blog. Face à l'Italie, minimum deux joueurs uruguayens doivent àªtre expulsés pour violence, De là à ce que l'arbitre n'ait pas vu le coup de crocs de Luis Suarez, bon… Mais en plus, il est c… Suarez parce qu'après son geste, il se touche les dents. Si tu n'as pas vu son écart, il te le montre lui-màªme ! A mon avis, c'est terminé pour lui. Si la FIFA ne veut pas se couvrir de honte, elle doit le sanctionner minimum 8 matchs, comme Tassotti en son temps ».

Pierre Ménès fait ici référence à plus lourde punition jamais infligée à un joueur lors d'une Coupe du monde, lors du Mondial 1994 aux à‰tats-Unis. Le défenseur italien Mauro Tassotti avait alors asséné un coup de coude dans le visage de son adversaire espagnol Luis Enrique et écopé de huit matches de suspension.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes