FC Barcelone : cette provocation de Cristiano Ronaldo que Messi n’a pas digérée
Un peu en-dedans au cours de l’année 2014, Lionel Messi a retrouvé depuis le mois de janvier un niveau de jeu étincelant.
À quoi attribuer ce spectaculaire regain de forme ? Certains pensent que l’attaquant du FC Barcelone n’a pas digéré les propos tenus par son rival Cristiano Ronaldo en recevant son troisième Ballon d’or début janvier : l’ailier du Real Madrid avait alors déclaré vouloir égaler le palmarès de l’Argentin, qui en compte quatre.
Le quotidien El Confidencial confirme cette version des faits. Messi aurait bel et bien été piqué au vif : ‘La saison passée, le FC Barcelone n’a rien gagné et Messi a dû écouter Cristiano Ronaldo le provoquer en Suisse avec son Ballon d’or entre les mains. Pour quelqu’un comme Leo, c’était un affront qu’il n’a pas oublié. Et la seule manière de le laver, c’est de faire ce qu’il fait : marquer des buts, oui, mais surtout jouer pour l’équipe. Le reste tombera dans son escarcelle comme un fruit mûr.’
La récolte pourrait démarrer d’ici peu avec un titre de champion d’Espagne, une Coupe du Roi ou une Ligue des champions avec le FC Barcelone…