La presse catalane n'apprécie guère Cristiano Ronaldo mais parfois, c'est un peu trop voyant ! En effet, cette semaine, les caricatures du quotidien Sport se sont acharnées sur l'individualisme du Portugais dans sa course au titre de Pichichi de Liga.
Les 3 caricatures qui tuent
Mercredi, cela avait commencé par une première image de CR7 implorant Messi : « Je t'en supplie Leo, arràªtes de mettre des buts ! », clame-t-il, quand l'Argentin rétorque : « Soit tranquille Cris, je ne veux que la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe, les autres, tu peux les prendre. »
Vendredi, nouvelle caricature de Ronaldo sous le titre : « Ce qui va arriver si Messi devient le « Pichichi » pour un but de différence. » Une critique acerbe de l'attitude e l'attaquant madrilène après le but de son coéquipier Alvaro Arbeloa face à Alméria sur lequel Cristiano était énervé.
L'ultime banderille du quotidien catalan est tombée samedi avec une comparaison entre Messi et Ronaldo, le premier ayant pour « objectif » des récompenses collectives alors que l'autre ne penserait qu'au titre de « Pichichi », au « Soulier d'Or » et au « Ballon d'Or ».
On devine que ces dessins feront sourire en Catalogne et beaucoup moins dans la capitale”¦





















