Car pour cette catégorie, le prix de l'abonnement s'est envolé, le club pointant au 4e rang des fanions les plus chers de l'Hexagone en la matière. But! Nantes s'est penché sur le sujet.
Le prix des places est un sujet sensible au FC Nantes, à tel point que nos demandes d'éclairage à ce sujet ont été gentiment repoussées par la direction. Il nous semblait pourtant utile de comprendre qui fixe lesdits tarifs… Réponse du président Kita, quelques jours plus tard dans les colonnes de 20 Minutes. « Je tiens à dire que nous avons perdu beaucoup d'argent l'année dernière à cause des bàªtises des supporters. Je comprends que quand on augmente les tarifs, cela puisse déplaire mais cette augmentation, je ne la mets pas dans ma poche. Ce qui est bizarre, c'est que ce sont ceux qui n'ont pas subi de hausse de leur abonnement cette saison qui crient au scandale… »
Le patron des Canaris, en parlant de « bàªtises », a donc fait référence aux amendes infligées au club pour utilisation d'engins pyrotechniques par ses supporters. 15.000€ pour 18 pétards et fumigènes allumés le 30 août lors de la venue de Montpellier tandis que la commission de la LFP doit prochainement se prononcer sur les 21 autres comptabilisés lors de la réception de Nice le 20 septembre… La saison passée, plus de 60.000€ avaient dû àªtre réglés par le FCN selon le directeur des opérations, Luc Delatour, dans un entretien à Ouest-France.
Sans compter le huis clos de la tribune Loire lors de Nantes-Guingamp, dont le manque à gagner avait été estimé à plusieurs milliers d'euros… Alors oui, à ce rythme, une soirée coûte cher à la Beaujoire, mais est-ce une raison pour y pratiquer des tarifs dignes d'un club de haut de tableau, dont la présence dans l'élite est affirmée ? « Si on propose un beau spectacle et si on se donne les moyens que à§a marche bien, à§a ne me choque pas qu'on augmente les tarifs, s'est encore justifié Kita dans 20 Minutes. Paris a augmenté ses tarifs cette saison jusqu'à 30 % ».
Certes, mais le FCN, aussi séduisant soit-il, n'est pas le PSG. Du reste, l'ambiance au Parc des Princes, jadis crainte en màªme temps que sublimée, a énormément perdu en qualité “foot”. Maintenant, si la finalité est de jouer des matches devant un parterre de VIP, alors la Maison Jaune va dans la bonne direction…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Nantes : ICI.













