À LA UNE DU 28 DéC 2025

OM : comment Vincent Labrune a ouvert la porte en douce à Doyen Sports

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Sur son site internet, le Phocéen s'est intéressé au possible rachat de l'Olympique de Marseille étudiant notamment les statuts de la holding « Eric Soccer » détentrice à 100% du club. Récupérant les documents au Tribunal de Commerce de Marseille, le média provenà§al a noté une manÅ“uvre étonnante.

La holding a discrètement changé ses statuts”¦

En effet, la maison mère de la SASP OM – présidée par Vincent Labrune (président délégué de l'OM) et qui compte plusieurs mandataires et administrateurs – a réalisé une assemblée générale en novembre dernier pour faire évoluer ses statuts. Le procès-verbal de celle-ci révèle que Philippe Pérez (directeur général de l'OM parti il y a deux semaines) avait déjà démissionné suite à la diminution de ses prérogatives et que les autres statuts modifiés concernaient la possibilité pour un administrateur d'Eric Soccer d'en devenir actionnaire.

”¦ Pour permettre l'entrée d'investisseurs minoritaires

De ce fait, il est possible à Vincent Labrune mais également aux deux autres administrateurs (El Glaoui et Levin) de racheter des parts de la holding à Margarita Louis-Dreyfus, la gérante. De ce fait, cette manÅ“uvre pourrait permettre à la holding « Eric Soccer » d'accueillir de nouveaux actionnaires minoritaires « comme Doyen Sports sans que les instances internationales n'y trouvent quoi que ce soit à redire » note le site internet pour qui les récentes déclarations de Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus sont des aveux de cette stratégie.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo