À LA UNE DU 1 JAN 2026

FC Nantes : les petits secrets du recrutement de la sensation N'Koudou

Directeur du centre de formation des Canaris, Samuel Fenillat est revenu sur l'arrivée de la « pépite » dans l'émission « Lundi, c'est Canaris ! » sur France Bleu Loire Océan. Un bon coup flairé en 2010”¦ Après que N'Koudou a été recalé du centre de formation du PSG.

« Ce sont nos recruteurs sur le terrain qui l'ont repéré. Il est arrivé en 2010, dans sa deuxième année de U17. Auparavant, il était à l'ACBB (Boulogne-Billancourt) après un bref passage au centre de formation du PSG. Paris ne l'a pas conservé mais, en cours de saison, on l'avait fait venir pour un tournoi et on lui a proposé un contrat », explique Fenillat, qui reconnait avoir eu une petite hésitation à le faire venir à l'époque :

« On avait décelé chez lui de grosses qualités de vitesse, de percussion. Une capacité à répéter les efforts. Bien sûr, il a encore quelques manques tactiques dans le jeu. Il restait encore quelques petits doutes par rapport à cela. Ce n'est pas le genre de profils qu'on recrute habituellement au FC Nantes mais, à l'époque, on s'était dit qu'il était important d'avoir des joueurs différents avec de grosses qualités de vitesse. »

Le nouveau numéro de But! Nantes est dans vos kiosques. Pour vous le procurer, cliquez sur le lien suivant : ICI.

une_fcn

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Nantes : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes