Dommage car au vu de leur seconde période, les hommes de Christophe Galtier pouvaient espérer mieux.
Une bonne entame, mais deux buts encaissés
Au terme de la première période, l’impression laissée par la formation stéphanoise rappelait celle qui avait suivi la défaite au Parc des Princes : les Verts sont parvenus à contenir les assauts phocéens et à se présenter dans la moitié de terrain adverse. Mais deux buts concédés en deux occasions ont quasiment ruiné leurs espoirs. L’ASSE encaisse trop de buts trop vite lorsque Loà¯c Perrin n’est pas là pour apporter son expérience et sa rigueur.
Une erreur de Clerc qui ruine tout espoir
Quel dommage que la formation ligérienne, qui aura finalement fait jeu égal avec son adversaire sur l’ensemble de la partie, ait fait une croix sur ses espoirs de succès dès la demi-heure de jeu, lorsque Dimitri Payet a inscrit le second but phocéen. Ce but fait suite à une perte de balle de Franà§ois Clerc, qui se fait chiper le ballon par André Ayew aux abords de sa propre surface. Le latéral droit ne dégage pas une grande sérénité depuis son retour.
Les Verts dominent après la pause
La blessure de Mevlüt Erding en fin de première période a paradoxalement rendu service à la formation stéphanoise. L’entrée de Fabien Lemoine a densifié un milieu de terrain à la peine dans la construction du jeu, ce qui a permis à l’ASSE de dicter le rythme du match dans l’entrejeu. Saint-Maximin, qui peinait à se situer par rapport au Turc, a quant à lui retrouvé des ailes. Et Saint-à‰tienne, sous l’impulsion d’un bon Cohade, s’est remis dans la partie.
Galtier relance ses remplaà§ants
En découvrant la composition de son équipe avant le coup d’envoi, on a pu croire que l’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier avait décidé de faire l’impasse sur ce match. Lemoine, Clément, Gradel ou encore Tabanou étaient sur le banc, au bénéfice de Diomandé, Brison ou Saint-Maximin. Finalement, et malgré la défaite, la prestation des Verts témoigne d’un effectif plus profond qu’on pouvait le croire. Buteur, Brison est un concurrent sérieux de Tabanou.
Saint-Maximin marque encore des points
Trois jours après le match contre Bordeaux (1-1), le jeune Allan Saint-Maximin était à nouveau titulaire sur la pelouse du Vélodrome. Passé un début de rencontre timide, durant lequel il semblait ne pas savoir où se situer, le joueur de 17 ans a souvent éliminé son adversaire direct balle au pied et offert une passe décisive à Jonathan Brison sur la réduction du score des Verts. Prometteur.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.












Rejoindre