À LA UNE DU 3 JAN 2026

RC Lens – Kombouaré : « Touzghar a des progrès à accomplir »

Tenus en échec sur leur pelouse par le SM Caen (0-0), les joueurs du RC Lens ont pourtant eu quelques occasions d’ouvrir la marque en seconde période. Hélas, l’attaquant Sang et Or Yoann Touzghar a manqué de réalisme. Après la rencontre, son entraà®neur Antoine Kombouaré s’est voulu indulgent avec celui qui, comme beaucoup de ses coéquipiers, découvre le haut niveau.

C’est une grosse déception. La première période a été équilibrée, mais on se crée les meilleures occasions en seconde période, on a dominé les débats. Il y a forcément du mieux car on ne perd pas et on retrouve une certaine solidité défensive. Concernant Touzghar, il a eu les occasions mais je ne vais pas l’incriminer. Il a des progrès à accomplir sur le plan mental, technique, sur la finition. Il doit àªtre capable de tuer les matches mais, comme la plupart des joueurs, il découvre la Ligue 1. On a montré qu’on est capable d’aller de l’avant, mais aussi de ne pas prendre de but. Sur le plan comptable, on est déà§u, c’est pauvre. La Ligue 1 mise sur l’efficacité et si on est capable de ne pas prendre de but, il faut au moins marquer.’

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Lens : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes