Ligue Europa : une prime pour motiver les clubs français ?
Chaque saison, c’est la même rengaine : les clubs du championnat de France qui se sont battus pour décrocher une qualification européenne l’année précédente disputent l’Europa League avec leurs remplaçants.
Conséquence, il est rare que plus d’un seul club parviennent en quarts de finale (c’était le cas de l’OL cette saison). Le président de la LFP Frédéric Thiriez réfléchit donc à un système d’incitation financière, comme il l’a fait savoir au micro de RMC.
‘La France est troisième en Europe pour les droits TV, mais seulement sixième au classement sportif derrière le Portugal, rappelle le président de la LFP. Parce que le Portugal a l'intelligence de jouer à fond la Ligue Europa, alors que nos clubs ne la jouent pas. Donc je réfléchis à une incitation pour pousser nos clubs et récompenser ceux qui rapportent à la France des points UEFA. C'est vital parce que si on continue comme à§a, la France ne restera màªme pas sixième.’
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Coupe de France : le PSG affrontera un petit poucet en quart (tirage)
Coupe de France : Angers élimine Strasbourg, Toulouse et Nice ne font pas respecter la hiérarchie
ASSE – Mercato : Victor Lobry en route pour un nouveau défi
FC Nantes Mercato : une porte de sortie s’ouvre pour Marcus Coco
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
ASSE : un ancien flop des Verts trône sur la L2
ASSE : sans club, Victor Lobry raconte sa galère
RECAP'
Les infos du jour : rififi en interne à l’OM, le Barça blinde une pépite, rumeurs mercato au PSG et à l’ASSE
RECAP'
Les infos du jour : Pogba provoque des rumeurs, le derby suscite la haine, le Paris FC prépare un coup de tonnerre
RECAP'
Les infos du jour : Luis Enrique interroge, les tribunes lyonnaises divisent, De Zerbi prépare déjà l’avenir
MELTING-CLUBS