En effet, son président Jean-Luc Dehaene est décédé suite à une chute. En marge de l'hommage rendu à l'ancien Premier Ministre belge, Gianni Infantino a fait le point sur l'état d'avancée du fair-play financier.
Alors qu'on attendait l'officialisation des sanctions pour le 5 mai, aucune décision officielle n'est pour l'heure tombée. Des clubs comme Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain menant d'âpres négociations avec l'UEFA pour baisser et aménager leurs peines. Discussions qui arriveraient bientôt à terme selon le secrétaire général de l'UEFA : « Nous publierons les décisions seulement quand il y aura un accord. Mais c'est en bonne voie. Je ne suis ni inquiet ni préoccupé. La procédure soit son cours », a commenté Infantino.
Rappelons que le PSG est sous le coup de quatre sanctions très sévères : une grosse amende prélevée sur ses gains en C1 (60 M€ sur trois ans), la limitation de son recrutement à un joueur pour 60 M€, l'encadrement de sa masse salariale et l'interdiction d'inscrire plus de 21 joueurs sur sa liste pour la prochaine Ligue des Champions.












Rejoindre