Fort de son succès sur la pelouse de Valenciennes (6-2) dimanche après-midi, le FC Nantes a assuré à 99% son maintien en Ligue 1. Une belle réussite pour la formation de Michel Der Zakarian, qui n’avait pas les faveurs des pronostics en début de saison. Tout ne fut pas aisé pour autant. On se souvient qu’en début d’année 2014, Lucas Deaux et sa bande ne mettaient plus un pied devant l’autre. Et le milieu de terrain le reconnaà®t aujourd’hui dans les colonnes de France Football, il y eut bien un moment où la zone de relégation lui a paru tout près.
‘Peut-àªtre que quelques joueurs ont pu douter à certains moments. Moi, à§a m'est arrivé après le match nul contre Ajaccio (2-2 le 8 mars). On restait sur une dizaine de matches sans victoire et je pensais qu'en recevant Ajaccio, qui était décroché, on allait s'imposer. Mais non. Le groupe a finalement eu une discussion, on s'est dit les choses, ce qui faisait que à§a marchait moins bien. Et c'est reparti. A part à Monaco (1-3), où on n'a pas démérité, on n'a plus perdu.’
Les Canaris peuvent désormais accrocher une place dans la première moitié du classement. Ils recevront l’OM vendredi prochain.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.















