Nous suivre
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se saluant avec un Clasico.
Liga

FC Barcelone, Real Madrid : la déclaration d’amour de Messi sur sa rivalité légendaire avec Cristiano Ronaldo

Dans un entretien avec une télévision argentine, Lionel Messi est revenu sur la rivalité qui l’a opposé à Cristiano Ronaldo pendant une quinzaine d’année. Elle lui a laissé un souvenir impérissable.

Habituellement, Lionel Messi est un homme de peu de mots. Ce n’est même pas qu’il fait dans la langue de bois, il n’apprécie tout simplement pas de parler aux médias. Mais, une fois n’est pas coutume, il s’est laissé à quelques confidences à une télévision argentine, notamment sur la rivalité l’ayant opposé à Cristiano Ronaldo pendant une quinzaine d’années. Entre 2008 et 2023, les deux attaquants se sont partagés treize Ballons d’Or, huit pour l’Argentin, cinq pour le Portugais. Surtout, leurs oppositions lorsqu’ils portaient les couleurs du FC Barcelone et du Real Madrid ont atteint des sommets vertigineux et les ont poussés à se surpasser, si bien qu’ils sont devenus les meilleurs buteurs historiques de leurs clubs respectifs.

« Ca a été une période dorée pour nous »

A propos de sa rivalité avec CR7, Messi a déclaré : « Ca a toujours été une grande bataille sportive entre lui et moi. Je crois que nous nous sommes fatigués l’un et l’autre de cette rivalité car nous étions tous les deux de grands compétiteurs. Lui aussi voulait tout le temps tout gagner. Ca a été une période dorée pour nous mais également pour tous les fans de football. Il faut nous donner beaucoup de crédit pour avoir su rester au top aussi longtemps. Car, comme on dit, c’est facile d’arriver au sommet mais beaucoup plus compliqué d’y rester. Nous sommes restés au top pendant dix, quinze ans. C’était spectaculaire et ça restera un grand souvenir pour tout le monde ».

Effectivement, hormis les défenseurs adverses, tout le monde aura apprécié cette période, qui a notamment vu Cristiano Ronaldo exploser le total de buts (40) sur une saison de Liga en 2010-11, avant que Lionel Messi ne place la barre encore plus haut (50) un an plus tard. Des chiffres incroyables pour des joueurs exceptionnels.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !