RC Lens Mercato : un club anglais sur El Aynaoui, Leca prêt à relancer un champion du monde ?
-
Par
Raphaël Nouet
Auteur d’une excellente saison 2024-25, le milieu du RC Lens Neil El Aynaoui (23 ans) serait dans le viseur d’Aston Villa, qui a loupé de peu la qualification pour la Champions League.
Ce mardi, Mohamed Toubache-Ter a publié un post sur X pour annoncer qu’Aston Villa suivait Neil El Aynaoui. Rien de plus logique car le milieu de terrain du RC Lens a réalisé une saison 2024-25 de très haut niveau. Alors qu’il avait été touché moralement par sa blessure à un genou ayant fait capoter son transfert à l’AS Monaco l’été dernier, l’ancien Nancéien de 23 ans s’est relevé pour devenir le meilleur Sang et Or de l’exercice qui vient de se conclure. Le Racing aimerait bâtir l’avenir autour de lui mais il y a des offres qui ne se refusent pas.
En 2024, Leca voulait Thauvin… libre aujourd’hui !
Sous contrat jusqu’en 2027, El Aynaoui est estimé à 10 M€ par Transfermarkt. Le RCL avait failli le vendre pour trois fois plus l’été dernier. Pour ce même montant de 30 M€, il y a fort à parier qu’il le laissera partir lors de la présente intersaison. Aston Villa, qui a manqué la Champions League en terminant 6e suite à une défaite sur la pelouse de Manchester United (0-2) lors de la dernière journée, a les moyens de verser une telle somme. En outre, son entraîneur, Unai Emery, a eu le temps d’apprécier la formation à la française lors de son passage au PSG entre 2015 et 2017. Chez les Villans, El Aynaoui formerait une doublette 100% tricolore à la récupération avec l’ancien Marseillais Boubacar Kamara.
Autre information mercato concernant le RC Lens : La Voix du Nord nous apprend que, l’été dernier, le nouveau directeur sportif, Jean-Louis Leca, a tenté de faire venir en Artois Florian Thauvin. L’ancien ailier de l’OM était arrivé un an et demi plus tôt à l’Udinese, où les choses ne se passaient pas très bien pour lui. Il envisageait de revenir en France. Les contacts ne sont pas allés au bout avec le RC Lens et le champion du monde 2018 est resté dans le Frioul, où il a retrouvé son niveau. A 32 ans, il est en fin de contrat avec l’Udinese. Une piste à relancer pour Jean-Louis Leca ?
𝖡𝖮𝖫𝖫𝖠𝖤𝖱𝖳-𝖣𝖤𝖫𝖤𝖫𝖨𝖲, 𝕄𝕀ℕ𝔼 𝖣𝖤 𝑭𝒆𝒓𝒗𝒆𝒖𝒓 🏟️
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 24, 2025
🪪 Réabonnement possible jusqu'au 6 juin
📲 Nouveaux services
🎟️ Tarifs inchangés
🆕 Assiduité récompensée
⌛️ Liste d'attente pour s'abonner
La campagne d'abonnements 25/26 se poursuit 👇#MineDeFerveur