FC Barcelone, Argentine : Messi a trouvé bien pire rival que CR7 au Mondial

Auteur des deux buts du Nigeria contre l’Islande (2-0), Ahmed Musa s’avance comme le principal danger de l’Argentine de Lionel Messi au Mondial russe.

Si la victoire du Nigéria a fait les affaires de l’Argentine – qui peut se qualifier pour les 8es de finale à condition que l’Islande n’ait pas une plus large victoire contre la Croatie – il faudra se méfier des Super Eagles. Et d’Ahmed Musa en particulier.

Interrogé à ce sujet, l’intéressé ne s’est pas privé pour refroidir les Argentins et de rappeler qu’il était la bête noire de Lionel Messi. « Chaque fois que je joue contre l’Argentine, ou chaque fois que Messi joue contre moi, je marque, a-t-il affirmé devant la presse ce samedi. Il y a quatre ans, au Brésil, lorsque Messi jouait contre moi, j’ai marqué deux buts. Quand j’ai été transféré à Leicester City et que nous avons joué contre Barcelone et que Messi était sur le terrain, j’ai marqué deux autres buts, donc je pense que dans le prochain match, tout peut arriver. C’est probable que je marque deux autres buts. »

L’attaquant nigérian fait ici référence à la victoire de l’Argentine sur le Nigeria (3-2) lors d’un match de groupe à Porto Alegre en 2014 où Messi a également inscrit deux buts, et à un match amical entre Leicester et Barcelone en 2016 remporté par le club catalan (4-2).

BA