par julien.perez

FC Nantes - PSG (3-2) : Tuchel tacle ses joueurs et perd ses nerfs pour Mbappé

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel était remonté après la déroute contre le FC Nantes mercredi à la Beaujoire en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (2-3).

 

« Le pire match du PSG cette saison. » Voilà comment Thomas Tuchel a qualifié la prestation de son équipe hier à la Beaujoire face au FC Nantes (2-3). Le PSG s’est en effet enlisé comme jamais en match en retard de la 28e journée de Ligue 1, face à une équipe qui a fait le nécessaire pour le faire douter.

Tuchel était passablement agacé en conférence de presse d’après-match : « L’analyse est très facile, on a joué très très mal. Nantes a mérité de gagner et on était plus près de perdre 4-1. On peut être battus, faire des erreurs, je défends toujours les joueurs si on a joué comme une équipe et montré que l’on a faim.  Là, ce n’est pas possible, je ne peux pas les défendre. Je constate, j’analyse mais je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé. Pour la première fois, c’est une grande surprise. »

Tuchel a raison : le PSG est apparu perdu à tous les étages à Nantes, et cela n’augure rien de bon, à une grosse semaine de la finale de la Coupe de France, face au Stade Rennais, le 27 avril. Kylian Mbappé devrait cette fois-ci être présent pour ce grand rendez-vous, lui qui a été ménagé hier. À l’heure d’expliquer son absence à la Beaujoire, Tuchel s’est montré volontairement elliptique en disant : « C’est ma décision je l’ai prise après discussion avec le joueur », tout en assurant que ce n’était pas une sanction. Relancé sur le sujet, il a ensuite ajouté, sèchement : « Je n’ai pas d’explications à donner. C’est mon management. Arrêtez de faire de la science-fiction. Ce n’était pas une sanction. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel était remonté après la défaite contre le FC Nantes mercredi en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (2-3). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.