FC Nantes : un dérapage odieux de supporters de Southampton sur Emiliano Sala

FC Nantes : la réponse de Cardiff City à la FIFA

Décédé des suites d’un accident d’avion, l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala repose désormais en paix. Mais deux supporters écervelés de Southampton ont voulu en décider autrement.

Les hommages à l’égard d’Emiliano Sala vont encore se multiplier ce dimanche, notamment à la Beaujoire lors du match de la 24e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Nîmes Olympique (15h).

En attendant, deux supporters se sont distingués en mal ce samedi en Angleterre.

Pour son premier match depuis l’annonce du décès de l’attaquant argentin, dont le corps retrouvé dans l’avion qui s’est abîmé dans le Manche le 21 janvier a été identifié cette semaine, Cardiff City s’est imposé sur le terrain de Southampton (1-2), lors de la 26e journée de Premier League. Si cela s’est bien passé sur le terrain, malgré un contexte émotif très lourd, cela a dérapé en tribunes.

Deux supporters de Southampton ont en effet été virés du stade et arrêtés par la police après avoir mimé un avion en direction des fans des Cardiff, en référence au décès de Sala après le crash de l’avion qui devait relier Nantes au pays de Galles. Les deux fans en question ont été entendus et s’exposent à une interdiction de stade.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.