par julien.perez

Stade Rennais - ASSE : pourquoi les Verts peuvent s’inquiéter pour Hatem Ben Arfa 

Bourreau de l’ASSE lorsqu’il jouait à l’OGC Nice, le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa est à bloc à l’approche de la réception des Verts dimanche au Roazhon Park (17h).

Bourreau de l’ASSE lorsqu’il jouait à l’OGC Nice, le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa est à bloc à l’approche de la réception des Verts dimanche au Roazhon Park (17h).

« Il y a un compromis à trouver entre lui laisser une certaine forme de liberté sur le terrain et que ça puisse aussi fonctionner dans un cadre collectif. C’est aussi à lui de rendre certaines choses dans son investissement, dans son volume, dans ses courses, pour qu’il puisse bien fonctionner avec ses partenaires. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien en ce moment. » 

Interrogé sur RMC, Julien Stéphan a plutôt bien résumé l’état d’esprit dans lequel se situe Hatem Ben Arfa avant d’affronter l’ASSE ce dimanche (17h).

Il faut dire que l’actuel entraîneur du Stade Rennais semble avoir trouvé la recette pour que l’ancien crack de l’OM donne la pleine mesure de son talent. Et les Verts pourraient prochainement en payer un lourd tribut eux qui, rappelons-le, avaient un trouvé un ancien lyonnais inarrêtable lors du match aller, en dépit d'un pénalty raté en toute fin de match (1-1).

« Je vois quelqu’un de très épanoui au quotidien, quelqu’un d’heureux sur le terrain, savoure Stéphan. Il ne faut pas oublier que cela faisait plus de deux ans qu’il n’avait pas enchaîné autant de matches consécutifs dans une période aussi courte. Il retrouve ce plaisir de jouer, de s’entraîner, d’enchaîner les rencontres. C’est un élément positif pour nous. »

JP

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bourreau de l’ASSE lorsqu’il jouait à l’OGC Nice, le milieu du Stade Rennais Hatem Ben Arfa est revenu à bloc à l’approche de la réception des Verts.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.