Morgan GuilavoguiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Un ancien de l'ASSE prolonge, Nübel fixé sur son avenir, un Lorientais va manquer le Mondial

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Paris FC : Guilavogui (ex-ASSE) prolongé jusqu'en 2024

Petit frère de Josuha, Morgan Guilavogui a été formé à l'AS Saint-Etienne avant de partir à Toulon et de s'engager avec le Paris FC à l'été 2020. En fin de contrat en juin prochain, il a signé hier une prolongation d'un an. Les Verts avaient réfléchi à la possibilité de le faire revenir il y a deux ans, avant qu'il ne choisisse de s'engager avec le club de la capitale.

AS Monaco : Nübel ne retournera pas au Bayern Munich 

Prêté depuis deux saisons par le Bayern Munich à l'AS Monaco, Alexander Nübel (26 ans) ne devrait pas réintégrer l'effectif bavarois en juin prochain. En effet, le directeur sportif des champions d'Allemagne, Hasan Salihamidzic, a annoncé à son sujet : "2023, cela n'arrivera pas. Après cela, il faut voir". Le gardien allemand de 26 ans est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern. Pour rappel, Manuel Neuer (36 ans) a encore un an de contrat. Ce sera donc peut-être pour 2024 pour Nübel !

FC Lorient : pas de Coupe du monde pour Mvogo !

Blessé dimanche lors du match contre le PSG sur l'ouverture du score de Neymar, Yvon Mvogo a passé des examens et le verdict est terrible ! Lorient a expliqué dans un communiqué à propos du gardien de 28 ans qu'il souffrait d'un traumatisme à une cuisse et que son forfait pour la Coupe du monde était acté, "même si des bilans et avis complémentaires sont en cours". Rarement titulaire (4 caps) mais présent dans les rangs de la Nati depuis 2018, Mvogo aurait certainement fait partie des convoqués pour l'événement planétaire.

OGC Nice : Ineos réaffirme son engagement

Dans une interview accordée au Telegraph, un porte-parole d'Ineos, propriétaire de l'OGC Nice, a réaffirmé l'engagement de Jim Ratcliffe au Gym. "Notre position s'est développée depuis l'été et nous concentrons désormais nos efforts sur l’OGC Nice. Nous rehaussons nos ambitions pour que le club devienne une équipe de premier plan en France afin de concurrencer le Paris Saint-Germain. Cela représenterait une bien meilleure valeur pour notre investissement que d'acheter l'un des meilleurs clubs de Premier League."

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.