ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL, LOSC : victoire de la LFP sur beIN, bataille finale demain !
Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DROITS TV

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL, LOSC : victoire de la LFP sur beIN, bataille finale demain !

Le tribunal de commerce de Nanterre a donné raison à la Ligue dans son combat contre beIN pour la propriété du lot 3 des droits TV de la Ligue 1. Nouvelle étape, décisive, attendue demain concernant la diffusion.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

Le journaliste de RMC Arthur Perrot a révélé cet après-midi sur Twitter que le tribunal de commerce de Nanterre avait donné raison à la Ligue dans son litige avec beIN. La chaîne qatarie voulait se dédouaner du fameux lot 3, qu'elle a acheté mais dont elle a sous-traité les droits à Canal+. La chaîne cryptée s'étant retirée du jeu, beIN estimait qu'elle n'avait pas à honorer son contrat, que ce soit au niveau de la diffusion ou des traites à verser. Le tribunal estime que le contrat lie la LFP à beIN.

Pour autant, cela ne signifie pas que c'est au groupe qatari de diffuser les deux meilleures affiches de chaque journée de Ligue 1. Cela sera déterminé demain, après une nouvelle audience devant le tribunal de commerce de Nanterre. Le verdict est attendu pour 14h. On saura à ce moment-là si c'est Canal+ ou beIN qui devra gérer la diffusion des deux rencontres, à commencer par Troyes-PSG samedi à 21h et Metz-Lille dimanche à 17h.

beIN devra bien honorer son contrat pour le lot 3 des droits TV

Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé ce mercredi que beIN était bien obligé contractuellement d'honorer son contrat pour le lot 3 des droits TV de la Ligue 1, malgré la défection de Canal+. La chaîne qatarie devra bien diffuser les deux matches de chaque journée si son homologue cryptée ne le fait pas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet