ASSE : Boudebouz a un argument imparable pour débuter face au RC Strasbourg
Ryad BoudebouzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECORD

ASSE : Boudebouz a un argument imparable pour débuter face au RC Strasbourg

Auteur d’un bon match pour sa première titularisation de la saison, dimanche face à l’OL (1-1), Ryad Boudebouz a égalé un record historique en Ligue 1. Qu’il pourrait battre s’il joue face à Strasbourg la semaine prochaine.

Zapping But! Football Club MHSC - ASSE : Le brief d'avant match

C’était la surprise du chef, dimanche soir dans le Chaudron. A l’instar de ce qu’il avait lors de son premier match à la tête des Verts, déjà face à l’OL, Claude Puel a surpris dans sa composition d’équipe en titularisation un joueur jusque-là scotché au banc. Il y a deux ans, c’était Loïs Diony. Dimanche, c’était Ryad Boudebouz. Et le meneur de jeu l’a remercié pour sa confiance en réalisant un très bon match, à la hauteur de ses partenaires, participant activement au nul inespéré contre les Gones (1-1), même s’il était sorti au moment de l’égalisation.

Durant cette rencontre, Boudebouz a égalé un record, celui du nombre de matches joués en Première division par un international algérien. Avec Kader Ferhaoui, notamment passé par Saint-Etienne entre 1998 et 2000, ils en sont à 343 (dont 42 pour Boudebouz sous le maillot vert). La prochaine fois qu’il foulera une pelouse de Ligue 1, le natif de Colmar s’adjugera donc le record. Et quoi de mieux que son Alsace natale pour cela, puisque l’ASSE se déplacera à Strasbourg dans deux dimanches ? Claude Puel, qui a aimé la prestation de son joueur dans le derby, a en tout cas une autre bonne raison de le titulariser face au Racing…

Boudebouz, joueur algérien ayant le plus joué en L1

Dimanche contre l’OL (1-1), Ryad Boudebouz a rejoint Kader Ferhaoui à la 1ère place des joueurs algériens les plus capés en Première division française. Les deux joueurs en sont à 343 matches. Le natif de Colmar pourrait battre le record en Alsace, justement, puisque l’ASSE se déplacera sur la pelouse du RC Strasbourg lors de la prochaine journée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet