ASSE : Guillou se paye encore Soucasse et Perrin, il livre un secret du Mercato
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
TACLE

ASSE : Guillou se paye encore Soucasse et Perrin, il livre un secret du Mercato

Patrick Guillou n'a pas épargné Jean-François Soucasse et Loïc Perrin au moment de faire son bilan de la saison de l'ASSE.

L'ASSE est de retour en L1 après deux années au purgatoire et selon Patrick Guillou, le mérite en revient essentiellement à deux hommes : Roland Romeyer Olivier Dall'Oglio. C'est ce que l'ancien défenseur a glissé dans un entretien à 90Football. Selon lui, Romeyer est à l'origine de l'arrivée sur le banc d'"ODO", mais aussi de celles d'Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku en janvier.

Romeyer aurait piloté le Mercato

"Ce qui s’est passé à Augsbourg pour recruter Cardona et Mbuku, le rôle essentiel qu’a eu l’agent aussi, la répartition des rôles des uns et des autres... Certains ont été écartés des négociations pour que ça aille au bout", soutient-il. Avant d'ajouter : "Les principaux protagonistes, je leur ai dit ce que je pensais en face. Je n’ai aucun problème à rappeler les choix que les uns et les autres ont fait. Rappeler le choix des joueurs, rappeler aussi que ceux qui nous ont mis dans cette situation-là, ce n’est pas que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Certains ont su surfer pour passer à travers les gouttes. Ils ont su faire une conférence mémorable contre Rodez il y a deux ans pour rester en poste. Ils ont su sacrifier Laurent Batlles pour lui rendre les honneurs lors de la dernière conférence de presse. Voilà ! Un peu plus de modestie et d’humilité du côté du triumvirat, Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Rustem."

 

 

Pour résumer

Patrick Guillou n'a pas épargné Jean-François Soucasse et Loïc Perrin au moment de faire son bilan de la saison de l'ASSE. "Ce qui s’est passé à Augsbourg pour recruter Cardona et Mbuku, le rôle essentiel qu’a eu l’agent aussi, la répartition des rôles des uns et des autres... Certains ont été écartés des négociations pour que ça aille au bout", soutient-il.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.