ASSE – INFO BUT ! : trois projets de rachat vers la data room, un 4e fait surface
Roland Romeyer et Bernard CaiazzoCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
VENTE

ASSE – INFO BUT ! : trois projets de rachat vers la data room, un 4e fait surface

Selon nos informations, deux projets de rachat de l'ASSE sont entrés en data room et un autre s'apprêterait à le faire, preuve que le dossier s'accélère.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Le dossier de rachat du Prince Norodom Ravichak fait beaucoup parler depuis la semaine dernière à l'ASSE. S'il n'a pas encore eu accès à la data room par KPMG, cela en prendrait le chemin. Selon nos informations, trois autres candidats au rachat du club forézien se sont positionnés auprès de KPMG. Les deux premiers sont connus. Il s'agit des projets Markarian et Terrapin. Le premier est porté par Olivier Markarian, sponsor de l'ASSE depuis plus de quinze ans et membre du conseil de surveillance du club. Plus proche de Roland Romeyer que de Bernard Caiazzo, Markarian, qui a vendu sa société récemment, a réuni un tour de table qui intègre notamment une banque d'affaires luxembourgeoise.

L'ASSE est également dans le viseur d'un fonds d'investissement américain, Terrapin. Selon nos informations, les projets Markarian et Terrapin ont déjà reçu l'aval de KPMG pour entrer dans la data room et faire l'audit des comptes du club. Un autre candidat se serait aussi manifesté ces derniers jours. Avec des fonds provenant d'Amérique du Nord, semblerait-il. A suivre...

Pour résumer

Selon nos informations, le projet Ravichak est sur le point de rejoindre les projets Markarian et Terrapin en data room et faire l'audit des comptes de l'ASSE. Un autre candidat se serait aussi manifesté ces derniers jours. Avec des fonds provenant d'Amérique du Nord.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS