Laurent Batlles (entraîneur) et Loïc Perrin (coordinateur sportif)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROGRAMME

ASSE : le plan des Verts s'affine pour le Mondial, un match face à l'OM programmé ?

On en sait un peu plus sur la manière dont l'ASSE a prévu de meubler la trêve exceptionnelle liée à la Coupe du Monde au Qatar...

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Si la saison de l'ASSE va s'arrêter, comme celle de tous les clubs, pendant le Mondial au Qatar qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre, les Verts n'ont pas prévu de rester oisif entre le 19 novembre, date du potentiel dernier match des ligériens en Coupe de France (face à Roche Saint-Genest ou Savigneux-Montbrison si Sainté passe l'obstacle Rodez, NDLR) et le match de reprise à Annecy du 26 décembre prochain.

Les Verts ont renoncé à un match de la Sainte-Barbe face à Lens

Toutefois, si l'on en croit Le Progrès, des choix forts ont été faits. Contrairement à d'autres clubs, l'ASSE ne partira pas en stage à l'étranger mais restera dans son QG du centre Robert-Herbin de L'Etrat pour travailler... Avec potentiellement trois matchs amicaux au programme sur le mois de décembre.

Si Saint-Etienne avait un temps envisagé de jouer un match face au RC Lens pour fêter la sainte-Barbe (fête des mineurs) le 4 décembre, la date a finalement été ajournée (trop tôt dans le programme de reprise des Verts). En revanche, l'ASSE envisage trois affrontements face à des équipes de Ligue 1 (dont l'OM) ou étrangères. Le mot d'ordre est d'éviter les affrontements entre équipes de Ligue 2. Sans doute pour ne pas donner trop d'indices aux adversaires...

Le plan des Verts pour le Mondial

On en sait un peu plus sur la manière dont l'ASSE a prévu de meubler la trêve exceptionnelle liée à la Coupe du Monde au Qatar... Il n'y aura pas de stage à l'étranger mais trois matchs amicaux en préparation. Dont une affiche face à l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.