ASSE : les Verts auraient tenté de recruter un directeur sportif de L1 !
Grégory Lorenzi (à gauche) dans l'organigramme brestois.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROFIL PARFAIT

ASSE : les Verts auraient tenté de recruter un directeur sportif de L1 !

Selon L'Equipe, l'AS Saint-Etienne aurait tenté de débaucher Grégory Lorenzi au Stade Brestois il y a quelques mois de ça...

Jeune directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi (37 ans) fait partie de ces dirigeants prometteurs qui émergent en Ligue 1. Si le club armoricain s'en sort aussi bien dans l'élite, c'est aussi parce que l'ancien joueur effectue des choix judicieux dans le recrutement, mêlant des profils issus de L2 et des jeunes en échec dans les grands clubs français ou à l'étranger.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Claude Puel, un frein à l'arrivée d'un DS à l'ASSE ?

Forcément, la réussite de Grégory Lorenzi n'est pas passée inaperçue au niveau des grands clubs hexagonaux. C'est en tout cas ce que révèle L'Equipe dans son édition du jour : « Greg, comme tout le monde l'appelle dans la cité du Ponant, a fait l'objet ces derniers mois de plusieurs sollicitations. Angers et Saint-Étienne se sont montrés intéressés ».

Si le profil de Lorenzi a sans doute été étudié il y a un an et demi, à l'époque où l'ASSE se cherchait un directeur sportif pour remplacer Dominique Rocheteau, il paraît difficilement envisageable de le voir débarquer chez les Verts aujourd'hui avec Claude Puel en position de manager général, assisté de Xavier Thuilot pour tout l'aspect juridique.