ASSE : les Verts perdent encore, Puel reste optimiste et encourage Hamouma
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POSITIVE ATTITUDE

ASSE : les Verts perdent encore, Puel reste optimiste et encourage Hamouma

Si l'ASSE s'est encore inclinée (1-2) hier à Francfort pour son dernier match de préparation, Claude Puel est loin de s'alarmer de la préparation des siens.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Si l'ASSE a bouclé sa préparation par une nouvelle défaite en Allemagne du côté de Francfort (1-2), Claude Puel n'est pas plus inquiet que cela. Dans des propos rapportés par le site officiel des Verts, le technicien s'est surtout voulu optimiste, notamment après une deuxième mi-temps de meilleure facture que la première.

« C'était d'abord un match très intéressant parce qu'on a affronté une très belle équipe dans une super stade et dans de superbes conditions. On apprécie ce genre de rencontre. Par rapport au jeu, la première mi-temps a été insuffisante de notre part. On a eu trop de déchet technique et face au gros pressing exercé, il y a eu trop de pertes de balle dans la densité. Mais c'est le haut niveau (…) On n'a pas pu poser le jeu pour être dangereux. C'était insuffisant mais on est bien revenu en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions de jeu. On s'est mis au diapason au niveau de l'intensité, du pressing et eu moins de déchet technique ».

« Content de la rentrée de Romain Hamouma »

Plutôt satisfait de ses jeunes, le Manager de l'ASSE l'est aussi du retour de Romain Hamouma, lequel disputait ses premières minutes cette saison : « Je suis content de la rentrée de Romain qui a amené un plus. Je voulais qu'il joue 30 à 35 minutes mais j'ai précipité son entrée en jeu pour qu'il nous apporte un plus sur l'aspect technique. Il l'a bien réalisé, se sentait de continuer et finir la rencontre, mais je ne voulais pas trop tirer sur la corde parce que c'était son premier match. Il n'a pas encore fait beaucoup de séances avec le groupe ».

Malgré tout, à l'orée de la reprise de la Ligue 1 face à Lorient dimanche prochain, Claude Puel reconnaît quand même « un point d'interrogation » : « Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations. Il faut trouver des équilibres parce qu'on a et aura beaucoup d'absents. On doit garder tout le monde sur le qui-vive ».

Claude Puel reste positif

Trois jours après l'OM, l'ASSE s'est encore inclinée hier à Francfort (1-2). Pour autant, Claude Puel est loin de s'alarmer de la situation. Voici ses mots en conférence de presse à une semaine de la reprise de la Ligue 1.