Etienne Green (ASSE)
Etienne Green (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS

ASSE : les Verts sont arrivent à Metz avec une nouvelle épouvantable dans les valises

Contraints de décrocher un résultat à Metz (17h), sous peine de passer des prochains jours mouvementés à leur retour à Saint-Étienne, les joueurs de l’ASSE ne partent pas vraiment favoris sur le papier.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

Les supporters de l’ASSE attendent les Verts de pied ferme. En cas de mauvais résultat à Metz en fin d’après-midi (17h), il se dirait qu’un comité d’accueillir pourrait leur être réservé à leur retour dans le Forez ce week-end. La crainte d’en ras-le-bol généralisé est malheureusement bien réelle d’autant que les résultats ne parlent pas en faveur des hommes de Claude Puel au vu des chiffres passés.

Par exemple, Opta fait remarquer que l’ASSE n'a gagné aucun de ses 5 derniers matches face à une équipe située à une des deux dernières places de L1, s'inclinant notamment lors des trois plus récents ! Pour enfoncer le clou, L’Équipe rappelle que l'ASSE est l'équipe que Frédéric Antonetti a battue le plus souvent en L1 : 13 fois en 29 matches (8 nuls, 8 défaites).

Seule ombre positive au tableau des Verts : le FC Metz a remporté ses 3 matches contre les Verts à Saint-Symphorien mais n'a jamais fait la passe de 4 contre Sainté dans l'élite. Y-aura-t-il un début à tout ?

Pour résumer

Contraints à dérocher un résultat à Metz (17h) sous peine de passer des prochains jours mouvementés à leur retour à Saint-Étienne, les joueurs de l’ASSE ne partent pas vraiment favoris sur le papier. Les antécédents parlent pour eux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert