Olivier Giroud en BleuCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COMPARATIF

ASSE : Olivier Giroud a flingué Gaëtan Charbonnier

Recruté par l’AS Saint-Étienne en qualité de joker, le désormais ancien attaquant de l’AJ Auxerre Gaëtan Charbonnier (33 ans) veut briller sous le maillot du club forézien. Son passé pourrait néanmoins le rattraper.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Gaëtan Charbonnier n’a pas signé à l’ASSE pour se tourner les pouces. Recruté en tant que joker ce vendredi, l’attaquant de 33 ans arrive avec le mors aux dents dans le Forez et tentera avec ses qualités de faire remonter les Verts en Ligue 1 en fin de saison. Justement, ses qualités, réelles, lui ont déjà joué des tours dans le passé. Notamment lorsqu’il s’est engagé en faveur du Montpellier HSC (2012-2013), où il fut plombé par l’ombre envahissante d’un certain Olivier Giroud.

Podcast Men's Up Life
 

Charbonnier victime de Giroud au MHSC

« Quand Gaëtan a signé à Montpellier, je me souviens que Loulou Nicollin avait déclaré qu’il serait le nouveau Giroud. Il avait misé sur lui mais ce n’était pas évident de passer de la L2 avec le SCO à la Ligue des Champions avec le MHSC. Cette comparaison avec Giroud n’était pas facile à assumer, il y avait une énorme attente autour de Gaëtan, explique son ancien coéquipier Baptiste Valette à Poteaux Carrés. Ça reste un très bon joueur qui fait une belle carrière, mais forcément Olivier c’est un cran au-dessus, c’est le top niveau international. »

Pour résumer

Recruté par l’AS Saint-Étienne en qualité de joker, le désormais ancien attaquant de l’AJ Auxerre Gaëtan Charbonnier (33 ans) veut briller sous le maillot du club forézien. Son passé au MHSC pourrait néanmoins le rattraper.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.