ASSE : Puel reçoit une nouvelle réjouissante avant les Girondins
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS

ASSE : Puel reçoit une nouvelle réjouissante avant les Girondins

Si l’ASSE reçoit les Girondins de Bordeaux dans un contexte rendu lourd par le piètre début de saison des deux équipes, les Verts semblent néanmoins avoir les faveurs des pronostics.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Claude Puel prépare de profonds changements. Dans L’Équipe, on apprend en effet qu’Ignacio Ramirez pourrait débuter le match après ses premières minutes le week-end dernier à Montpellier (0-2).

La seule recrue estivale de l’ASSE devrait même débuter dans le Chaudron avec le duo Romain Hamouma-Wahbi Khazri en soutien... dans un système en 3-4-2-1. Autre choix fort : Mahdi Camara pourrait perdre son capitanat et sa place dans le onze de départ au profit de Lucas Gourna-Douath, pourtant tout aussi décevant que lui depuis le début de la saison.

Si ce cas de figure se confirme, le brassard pourrait échoir à Yvan Neyou. Si rien n’est encore gravé dans le marbre, une chose est sûre : le FCGB est le club parfait pour permettre aux Verts de ses relancer. Comme le souligne Opta, l'ASSE a pris 13 points sur 15 lors des ses 5 derniers matches contre les Girondins, sa meilleure série face à cet adversaire au XXIe siècle.

Pour résumer

Si l’ASSE reçoit les Girondins de Bordeaux dans un contexte rendu lourds par le piètre début de saison des deux équipes, les Verts semblent néanmoins avoir les faveurs des pronostics en raison de leurs antécédents très positifs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert