ASSE : un petit génie émerge dans le vestiaire des Verts
Stefan Bajic (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTELLECT

ASSE : un petit génie émerge dans le vestiaire des Verts

Doublure de Jessy Moulin à l’ASSE, le jeune gardien des Verts Stefan Bajic (19 ans) est considéré comme un joueur bien au-dessus de la moyenne au niveau intellectuel.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Stefan Bajic se rappellera longtemps de l’AS Monaco. Titularisé en lieu et place de Jessy Moulin dans les cages de l’ASSE à Geoffroy-Guichard, le jeune portier est allé chercher le ballon à quatre reprises dans les filets avant la trêve internationale (0-4). 

Cela ne remet en rien en cause sa progression, lui qui est annoncé comme le futur gardien des Verts dans les années à venir. En plus de ses qualités sportives, l’homme de 19 ans a l’avantage de posséder des facultés intellectuelles rares pour un joueur de son âge.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Dans la compréhension, ça va très vite »

« Stefan Bajic est l'un des quatre gardiens de très haut-niveau dans sa génération. Ça aurait été bien qu'il enchaîne avec nous après le match contre Monaco, malheureusement il était blessé, a concédé dans Le Progrès son sélectionneur chez les U20 Jean-Luc Vannuchi. C'est un gardien mature pour son âge, en pleine ascension. Il est titulaire d'un Bac S. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais il est très intelligent. Dans la compréhension, ça va très vite. »