ASSE : une injustice déjà criante contre le RC Strasbourg ?
Romain Hamouma (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SANCTION

ASSE : une injustice déjà criante contre le RC Strasbourg ?

Si le choc entre l’ASSE et le RC Strasbourg ne surviendra que lors de la 10e journée de L1 le 17 octobre, les Verts pourraient payer une injustice arbitrale à la Meinau.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

On n’a pas fini d’entendre parler de l’injustice dont a été victime Romain Hamouma samedi face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Entré dans la surface adverse, le milieu offensif de l’ASSE a été déséquilibré par l'international norvégien Stian Gregersen avant d’écoper d’un carton jaune assez surréaliste.

« À aucun moment, le geste défensif n'est maîtrisé, à aucun moment le défenseur touche la balle. Il touche un petit peu le pied, c'est croche-pied, croc-en-jambe. Pour moi c'est penalty, je ne comprends même pas que la VAR ne revienne pas », a soufflé Mickaël Landreau sur Canal+.

Le fait est que la sanction a été actée et qu’Hamouma pourrait être suspendu contre le RC Strasbourg le 19 octobre lors de la 9e journée de L1 en cas de nouvel avertissement mercredi à Monaco (19h). Il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour Claude Puel, Yvan Maçon, Wahbi Khazri et Denis Bouanga étant dans le même cas de figure.

Pour résumer

Si le choc entre l’ASSE et le RC Strasbourg ne surviendra que lors de la 10e journée de L1 le 17 octobre, les Verts pourraient payer une injustice arbitrale à la Meinau. En cause : Romain Hamouma, injustement averti contre Bordeaux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert