Bastia - ASSE : première décevante pour Fomba, Larsonneur évite une addition plus corsée... les notes des Verts
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DEFAITE

Bastia - ASSE : première décevante pour Fomba, Larsonneur évite une addition plus corsée... les notes des Verts

Battue à Bastia (0-2), l'ASSE a encore déçu, à l'image de ses dernières recrues... Voici nos notes...

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

LARSONNEUR (5,5)

Le nouveau gardien des Verts a retardé l'échéance, puis évité un 3e but en s'interposant devant Van den Kerkhov (70e). Mais devant lui, quelle horreur !

 

APPIAH (4)

Le latéral droit a repris Vincent qui s'apprêtait à défier Larsonneur (33e). Un match sans grand relief, le danger venant surtout de l'autre côté...

 

SOW (3)

C'est lui qui a fait la faute sur le penalty. Costaud mais pataud, comme trop souvent...

 

PETROT (4)

Un bon retour devant Alfarela (5e). Batlles a fait appel à lui pour suppléer Briançon et il a répondu présent. Mais après une bonne première mi-temps, il a coulé avec le navire. Trop de brèches à colmater !

 

NKOUNKOU (2)

Sur son flanc gauche, il a pris l'eau du début à la fin, sans que Batlles ne réagisse... Van den Kerkhov lui a fait la misère. Un flop de plus ?

 

LOBRY (3), puis WADJI

Lobry s'est bien battu, comme d'habitude. Mais il n'a rien fait de dangereux et a mal tiré ses coups de pied arrêtés. Il est décisif quand ? Remplacé par WADJI, qui a buté sur Placide (88e) après avoir un peu trop poussé son ballon. La conduite de balle et lui...
 

FOMBA (3), puis MONCONDUIT

Devant la défense, Fomba était censé apporter sa valeur athlétique. Mais il n'en a rien été. Sans impact, il est passé à côté de son match. Espérons que ce soit dû à son manque d'automatismes... Remplacé par MONCONDUIT.
 

BOUCHOUARI (3), puis MOUEFFEK

Bouchouari a peu pesé, bien trop éteint et intermittent. Remplacé par MOUEFFEK, qui a tenté d'entrée de secouer le cocotier, avec des percussions et un centre tir que n'a pu reprendre Charbonnier (80e).
 

CAFARO (3), puis PINTOR

Cafaro a écrasé une première frappe (10e) avant de rater le cadre alors qu'il était seul face à Placide, sur un contre (30e). Vraiment pas efficace... Remplacé par PINTOR, inexistant une fois encore.
 

KRASSO (3)

Peu en vue, l'Ivoirien a eu très peu d'influence sur le jeu de l'équipe. Il a attendu les ballons, en vain. Une grosse occasion de réduire le score mais il a joué de malchance, sa reprise étant repoussée par le poteau droit de Placide (84e).
 

CHARBONNIER (3)

Il avait mal au dos mais il a fait tout le match. Il était même capitaine. Il n'a pas semblé à 100%. Cela s'est vu dans les duels, dans ses courses. Il a manqué de jus mais aussi de précision. Et de coup de reins pour prolonger un centre tir à bout portant de Moueffek (80e).

 


 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

10e défaite de la saison pour les Verts, dominés et incapables de réagir, si ce n'est en toute fin de match. Les hommes de Batlles ont payé cash leur mauvais début de deuxième mi-temps. Et leurs trous d'air, à gauche....

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.