Bernard DiomèdeCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉVICTIONS

PSG, ASSE, Stade Rennais : Housni, Bilé et Belocian durement sanctionnés après avoir vu rouge ?

Quatre expulsions en 20 minutes et un match arrêté : l’équipe de France des moins de 18 ans a craqué, hier, à Limoges, face à la Pologne. Certains, comme Darnell Eric Bilé, devraient être sanctionnés.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

L’équipe de France U18 a sombré hier en finale du tournoi de Limoges contre la Pologne (2-3), sans aller au bout du temps réglementaire. La rencontre a été définitivement arrêtée à la 77e minute après le quatrième carton rouge français récolté en 20 minutes, reçu par Darnell Eric Bilé (ASSE) pour un tacle violent suivi d’un coup de tête. Ilyes Housni (PSG), Jeanuël Belocian (Rennes) et Yoni Gomis (Le Havre) avaient déjà été exclus pour un second carton jaune en seconde période.

Le coup de boule de Bilé dans le visage d’un Polonais, qui devrait l'écarter pendant « un bout de temps », a provoqué la cohue sur la pelouse et a tendu acteurs du jeu et spectateurs, si bien que « pendant une demi-heure, même à la sortie du stade, ça a été chaud, avec des supporters bouillants. Quand je suis sorti, les policiers étaient en train d’intervenir pour calmer tout le monde», raconte un acteur britannique dans L’Équipe.

« Ça arrive malheureusement régulièrement, peut-être pas au très haut niveau, mais je ne sais pas si ce tournoi était un tournoi de très haut niveau, a regretté le sélectionneur Bernard Diomède, au micro de France 3. Pour certains, il n’y aura peut-être pas de retour en équipe de France, parce qu’il faut qu’ils comprennent les choses. D’autres ont eu une bonne attitude à la fin du match, ils ont essayé de calmer le jeu. Il faut bien analyser, à froid, ceux qui ont eu le bon comportement et ce qui ont eu le mauvais comportement. En tant qu’entraîneur, je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner. »

Pour résumer

Quatre expulsions en 20 minutes et un match arrêté : l’équipe de France des moins de 18 ans a craqué, hier, à Limoges, face à la Pologne. Certains, comme l'attaquant de l'ASSE Darnell Eric Bilé, devraient être sanctionnés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.