Résultat Ligue 1 : l'ASSE surprend le LOSC (1-0, mi-temps)
ASSE - LOSCCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
PAUSE

Résultat Ligue 1 : l'ASSE surprend le LOSC (1-0, mi-temps)

En clôture de la 12e journée, à la pause, l'ASSE domine le LOSC. Les Verts ont été récompensés par un but sur penalty de Khazri.

Après sept défaites de rang, l'ASSE devait une réaction au peuple Vert. À la pause, les supporters stéphanois ont pu être rassurés par le visage montré par les ouailles de Claude Puel. Face au LOSC, prétendant au podium, le club du Forez a effectué un bon premier acte en se montrant incisif dans les duels et inspiré dans l'utilisation du ballon.

Peu après la demi-heure de jeu, les Verts ont été récompensés par un but sur penalty de Khazri (1-0, 33e). Le Tunisien a poussé à la faute Bradaric, coupable d'une tête en retrait pas assez appuyé avant de faucher l'attaquant stéphanois. 

D'emblée, les partenaires de Mathieu Debuchy avaient mis la pression sur les visiteurs grâce à un centre-tir malin de Khazri, tout proche de surprendre déjà Maignan, finalement décisif (0-0, 4e). Dix minutes plus tard, après un beau mouvement offensif, Trauco avait allumé une frappe puissante bien repoussée par une belle horizontale du portier des Dogues (14e, 0-0). En tout fin de première période, Hamouma a buté face à un Maignan, en forme. Inoffensifs, les Nordistes vont devoir réagir pour récupérer leur place de dauphin du PSG.