ASSE, LOSC - Mercato : Puel s’est évité un gros problème avec Weah
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP D'ESSAI

ASSE, LOSC - Mercato : Puel s’est évité un gros problème avec Weah

Après avoir échoué à attirer M’Baye Niang (Stade Rennais, 25 ans) dans un rôle de joker, l’ASSE a été séduite par Timothy Weah (LOSC, 20 ans) sans pousser le dossier très loin.

L’ASSE n’a pas manqué d’idées en fin de mercato. Les Verts ont notamment lancé des discussions poussées avec Arsenal pour un retour de William Saliba en prêt en négociant l’arrivée de M’Baye Niang.

Les deux opérations ont capoté, pour diverses raisons, mais elles témoignent d’une vraie volonté du club forézien d’étoffer le groupe de Claude Puel. Afin d’oublier l’échec Niang avec le Stade Rennais, Puel ne s’est pas découragé pour autant. L’Équipe a en effet fait savoir que l’ASSE a tenté Timothy Weah au LOSC : « Les prises d’informations tardives venues de Schalke 04 et de Saint-Étienne, à la recherche d’un prêt, ne sont pas allées plus loin. » 

Les recruteurs des Verts ont sans doute eu un moment de lucidité salvateur. Le fils du grand George passe son temps à l’infirmerie du LOSC depuis son arrivée en 2019 et doit ainsi se contenter de miettes depuis le début de la saison, avec 40 minutes en cinq apparitions. Et dimanche, l’attaquant de 20 ans n’était même pas dans le groupe des 20 Lillois qui a rapporté un point de Nice (1-1).