Gaëtan CharbonnierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS

ASSE - Mercato : Batlles justifie le choix Charbonnier, Auxerre rend hommage à son ex buteur

Ce vendredi, l'ASSE a acté l'arrivée pour six mois de Gaëtan Charbonnier (AJ Auxerre, 33 ans). Un choix qui ravit Laurent Batlles. Un départ qui attriste quand même un peu le club bourguignon.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Ce vendredi, l'ASSE a entériné la signature, en qualité de joker, de l'attaquant de l'AJ Auxerre Gaëtan Charbonnier (33 ans). Un très joli coup pour les Verts, qui ont soufflé le buteur au nez et à la barbe d'autres clubs de la division comme le SM Caen et Le Havre.

Si Sainté a sorti le carnet de chèque en offrant un très beau contrat à Gaëtan Charbonnier, Laurent Batlles a justifié l'investissement sur le site officiel des Verts. Outre le fait que l'ancien buteur de l'AJA et de Brest « connaît très bien la Ligue 2 dont il a régulièrement dominé le classement des buteurs », le coach forézien apprécie l'état d'esprit de leader de son nouvel avant-centre.

« Un joueur utile pour obtenir notre maintien »

« Il était important de prendre quelqu'un capable de remobiliser tout le monde. Pour le groupe, pour tout le monde, son arrivée est importante. Il a un statut dans ce championnat et sera un joueur utile pour obtenir notre maintien ».

Les Verts récupèrent un joueur apprécié, qui a reçu beaucoup d'hommages suite à son départ de l'AJA. Le club icaunais a même publié une vidéo de 2min30 pour le remercier de son passage :

Après Gaëtan Charbonnier en joker, l'ASSE va s'atteler à avancer sur un autre dossier de standing élevé pour la Ligue 2 : celui de Faouzi Ghoulam. A l'entraînement depuis une grosse semaine, l'Algérien va bien se voir offrir un contrat selon Foot Mercato.

Charbonnier enflamme l'ASSE et fait pleurer Auxerre

Ce vendredi, l'ASSE a acté l'arrivée pour six mois de Gaëtan Charbonnier (AJ Auxerre, 33 ans). Un choix qui ravit Laurent Batlles. Un départ qui attriste quand même un peu le club bourguignon qui lui a rendu un émouvant hommage.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.