ASSE - Mercato : concurrence insurmontable pour Cissé ?
Pape CisséCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

ASSE - Mercato : concurrence insurmontable pour Cissé ?

Auteur d'une très bonne deuxième partie de saison avec l'ASSE, le défenseur central sénégalais Pape Cissé est retourné à l'Olympiakos. Mais il est désormais courtisé par un club italien et d'autres en Ligue 1.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Retourné à l'Olympiakos après six mois de prêt, Pape Cissé a laissé bien des regrets du côté de Saint-Etienne. Claude Puel aimerait bien faire revenir définitivement le défenseur central sénégalais mais les Grecs ont imposé une option d'achat de 12 M€, insurmontable en l'état pour l'ASSE. Le manager des Verts aurait pu trouver un moyen pour convaincre le champion de Grèce de lui céder le joueur mais voilà qu'une concurrence imposante a débarqué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

La Fiorentina veut le géant sénégalais

Selon le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi, la Fiorentina s'intéresserait de près à Cissé : "Alors que Milenkovic et Pezzella sont sur le départ, la Fiorentina se penche sur le cas de P.A.Cissé (Olympiakos Le Pirée). Prêté ces derniers mois à l’ASSE, le Sénégalais intéresse aussi des clubs français de première partie de classement, notamment".

La Fiorentina, des clubs de la première tableau de L1, ça va faire beaucoup pour les Verts, surtout que la Viola aura les moyens de payer la dizaine de millions d'euros attendue par l'Olympiakos. Et si en plus c'est un autre club français qui empoche le morceau…

Pour résumer

Le défenseur central sénégalais Pape Cissé a peu de chances de revenir à l'ASSE : la Fiorentina le suit de près, de même que d'autres clubs de L1.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet