ASSE - Mercato : Hamouma pourrait favoriser l'arrivée de son successeur
Romain HamoumaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

ASSE - Mercato : Hamouma pourrait favoriser l'arrivée de son successeur

En fin de contrat à l'ASSE, Romain Hamouma bénéficie de deux propositions en France, dont une du Stade Brestois, club qui lorgne également Yanis Begraoui, attaquant ciblé par les Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

En début d'après-midi, l'insider Mohamed Toubache-Ter a révélé que Romain Hamouma, en fin de contrat à l'ASSE, avait eux propositions de contrat, l'une émanant de l'OGC Nice de Christophe Galtier (une saison plus une autre en option), l'autre provenant du Stade Brestois (deux ans ferme). Les Verts n'ont évidemment plus leur mot à dire concernant l'ailier de 34 ans, qu'ils ont laissé libre après neuf années dans le Forez. Mais il ne fait pas de doute qu'un départ de l'ancien Caennais dans le Finistère les arrangerait.

En effet, comme le rappelle le compte Twitter PointBrest, l'ASSE et le SB29 ciblent le même joueur, l'attaquant de l'AJ Auxerre Yanis Begraoui (20 ans). Celui-ci, comme Hamouma, peut évoluer sur tout le front de l'attaque. Du coup, si les Brestois attirent Hamouma, ils passeront probablement la main pour Begraoui, ce qui laisserait le champ libre à Claude Puel. Le départ de Romain Hamouma, mal vécu par les supporters stéphanois, pourrait donc être un mal pour un bien…

Hamouma à Brest, Begraoui à l'ASSE ?

En fin de contrat à l'ASSE, Romain Hamouma pourrait rebondir à Brest, qui lui propose deux années. Son recrutement par le club breton laisserait le champ libre à Claude Puel pour attirer l'attaquant d'Auxerre Yanis Begraoui, également ciblé par le SB29.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet