Eliaquim Mangala
Eliaquim MangalaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FORME PHYSIQUE

ASSE - Mercato : Mangala – Gnagnon, le contraste est déjà assez terrible

Si certains redoutaient de voir un Eliaquim Mangala (libre) débarquant à l'ASSE dans l'état de Joris Gnagnon, les images qui fuitent sur les réseaux sociaux sont plutôt rassurantes.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Les verts préparent-ils le mercato d'été ?

Si Joris Gnagnon est arrivé avec un gros surpoids et dans un état physique déplorable à l'ASSE, Eliaquim Mangala – qui a pris l'avion hier depuis Miami (USA) – est dans un tout autre état physique au moment de poser le pied dans le Forez pour y signer son contrat de six mois.

En effet, si les Verts ont pressé le mouvement pour faire signer l'ancien joueur de Porto, de Manchester City et de Valence, c'est aussi parce que l'international tricolore répond parfaitement aux besoins du moment … Et qu'il sera en capacité de tenir sa place face à l'OL vendredi s'il est qualifié dans les temps.

Depuis que le dossier Mangala s'est accéléré, une photo fait le tour de la toile : celle des abdos en béton du défenseur de 30 ans, qui s'entraîne avec un préparateur physique en Floride depuis le début de sa recherche de club. Bien évidemment la photo date de l'été dernier mais le contraste est assez saisissant avec Joris Gnagnon, qui faisait peine à voir contre le Goal FC en amical.

Pour une fois qu'une recrue hivernale de l'ASSE ne prend pas L'Etrat pour un centre de remise en forme, on ne va pas se plaindre...

Mangala s'affiche déjà très fit

Si certains redoutaient de voir un Eliaquim Mangala (libre) débarquant à l'ASSE dans l'état de Joris Gnagnon, les images qui fuitent sur les réseaux sociaux sont plutôt rassurantes. Depuis Miami, où il vit, le Français a travaillé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.