ASSE - Mercato : Puel tient son défenseur central et il est gratuit !
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EN INTERNE

ASSE - Mercato : Puel tient son défenseur central et il est gratuit !

Le manager de l'ASSE, Claude Puel, veut recruter un défenseur central et un attaquant. Mais depuis le début de la préparation, un joueur formé au club fait largement l'affaire pour le premier poste.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

Depuis l'ouverture du marché des transferts, Claude Puel a fixé un cap et il s'y tient : l'AS Saint-Etienne ne bougera que pour recruter un défenseur central ou un attaquant. Pour tout autre poste, les Verts n'ont officiellement pas d'argent. Ce qui explique que le technicien soit tombé des nues quand il a entendu dire que le latéral droit tunisien Wajdi Kechrida avait passé sa visite médicale et signé son contrat…

Pour ce qui est du défenseur central, Puel pourrait ne pas avoir à aller bien loin, ni à casser sa tirelire. En effet, depuis le début de la préparation, Mickaël Nadé, formé au club et prêté la saison passée à Quevilly, avec qui il est monté en L2, réalise de très bonnes prestations. Encore hier soir contre l'OM (1-2), il a bien tenu Dario Benedetto aux côtés d'Harold Moukoudi. QRM, qui voudrait le récupérer, va peut-être devoir se résigner à passer à autre chose. L'ASSE, qui se demandait s'il valait mieux vendre ce joueur en fin de contrat dans un an ou s'il fallait le prolonger, devrait aujourd'hui opter pour la deuxième option, tant Nadé a fait le nécessaire sur le terrain pour convaincre tout le monde.

Et si Nadé restait à l'ASSE ?

Formé à l'ASSE et prêté à Quevilly la saison passée, le défenseur central Mickaël Nadé (22 ans) réalise de très bons matches lors de la préparation, notamment hier soir contre l'OM. A tel point qu'il pourrait devenir le joueur tant recherché par Claude Puel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet