Florian Tardieu
Florian TardieuCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : un protégé de Batlles prêt à lui faire faux bond ?

Cela n’a échappé à personne, dans le chantier de reconstruction de l’ASSE, Laurent Batlles privilégie des joueurs qu’il a déjà eus sous ses ordres à l’ESTAC. Visiblement ce n’est pas toujours réciproque.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Après les signatures de Jimmy Giraudon, Dylan Chambost, et l’intérêt autour de Tristan Dingomé, un quatrième Troyen était sur les tablettes de l’ASSE, à savoir le milieu de terrain Florian Tardieu. Le spécialiste des coups de pied arrêtés faisait partie des chouchous de Laurent Batlles dans l’Aube.

Contrairement à ses anciens coéquipiers, Tardieu a décliné l’offre. « Je voulais connaître la L1, je l’ai connue. Mon intention, c’est de rester en L1, a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Est Clair. « Après, je laisse travailler mes agents, j’ai encore un contrat de 2 ans ici, où je me sens très bien. » poursuit-il.

Le capitaine troyen poursuivra selon toute vraisemblance, l’aventure avec l’ESTAC la saison prochaine. L’ASSE devra quant à elle, s’activer sur d’autres pistes et pourquoi pas, chercher ailleurs que chez les anciens joueurs du coach Batlles.

Pour résumer

Florian Tardieu ne viendra pas à Saint-Étienne. Il a exprimé sa volonté de rester en ligue 1 après avoir fait les efforts pour monter en première division avec Troyes. Batlles devra se contenter de jimmy giraudon et Dylan Chambost en ce qui concerne l'effectif de l'ESTAC. Toujours pas de nouvelles du côté de Tristan Dingomé.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.