ASSE - Mercato : une rumeur de plus arrive chez les Verts
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Transfert

ASSE - Mercato : une rumeur de plus arrive chez les Verts

Si l'on en croit le quotidien l'Equipe, l'ASSE aurait à plusieurs reprises supervisé le latéral gauche de Dunkerque, Harouna Sy. Info ou intox ?

Le filon est bon. Et revient désormais dans certaines discussions depuis que l'ASSE a jeté son dévolu, il y a plusieurs mois déjà, sur un défenseur de l'USL Dunkerque, Yvann Maçon. Ce dernier, gravement blessé, a néanmoins réalisé un excellent début de saison, prouvant, au passage, que tout joueur pro pouvait parfois franchir l'obstacle entre Ligue 1 et Ligue 2.

Presque logique, dès lors, qu'un autre joueur de Dunkerque, Harouna Sy en l'occurrence, soit annoncé dans le viseur des Verts. Selon le quotidien l'Equipe, ce latéral gauche de 24 ans aurait même été supervisé à plusieurs reprises depuis des semaines. Au même titre que Montpellier, Dijon et le Racing Club de Strasbourg, qui pourraient formuler une offre à Dunkerque, en proie à des difficultés financières.

Au sujet de l'intérêt supposé de l'ASSE, précisons tout de même que les besoins (urgents) de Claude Puel concernent davantage la défense centrale et l'attaque (avant-centre). A gauche, en défense, l'entraîneur des Verts, qui ne dispose de surcroît d'aucun moyens financiers conséquents, peut déjà compter sur Miguel Trauco et Gabriel Silva (actuellement blessé).