Ismaël Doukouré (VAFC)
Ismaël Doukouré (VAFC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRACES

ASSE, OM, OL, LOSC, Stade Rennais, RC Strasbourg - Mercato : un club déjà largué pour ce crack de L2 ?

Dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 au mercato, Ismaël Doukouré (VAFC, 17 ans) ne partira pas sans une somme d’argent conséquente. Ce qui peut refroidir ses prétendants cet été.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Le prochain mercato risque de voir plusieurs mouvements entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Au-delà du Brexit, le championnat de France est fortement impacté par les conséquences de la crise sanitaire et il ne serait pas étonnant d’assister à une forte dominance d’échanges hexagonaux à moindre frais.

Dans ce cas de figure, le cas d’Ismaël Doukouré pourrait être privilégié. Selon La Voix du Nord, le défenseur central du Valenciennes FC attire déjà bon nombre de prétendants en vue du mercato estival. Pêle-mêle : l’OL, l’OM, le LOSC, le Stade Rennais, l’OGC Nice, le RC Strasbourg, le FC Barcelone, Leicester, Arsenal et Everton !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Doukouré déjà hors de portée financièrement pour l'ASSE

« Il a de grandes qualités dans les duels, il rayonne dans ce jeu-là. Et comme Dayot Uppamecano, il a une mentalité de travail, a souligné son ancien entraîneur en U17 Olivier Bijotat. Ces joueurs adorent s’entraîner, jouer et se développer. Son potentiel technique est plus affiné, plus subtil, plus délié. Il a une grande qualité de relance courte et longue. Et sur coup de pied arrêté, son jeu de tête peut débloquer des situations. »

La VDN explique le VAFC pourrait laisser partir sa pépite contre une somme compris entre 6 et 8 millions d’euros. Montant rédhibitoire pour l’ASSE ? « Jérémie Janot aidera peut-être le joueur à faire le bon choix, même s'il semble déjà hors de portée financièrement pour Sainté », laisse entendre le site Poteaux Carrés.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Valenciennes FC attend une somme coquette pour laisser filer Ismaël Doukouré (17 ans) au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.