ASSE, RC Lens - Mercato : un cador a signé et fait déjà oublier le dossier Neyou
Yvan Neyou (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIGNATURE

ASSE, RC Lens - Mercato : un cador a signé et fait déjà oublier le dossier Neyou

Mardi, une étrange rumeur évoquant un intérêt du RC Lens pour Yvan Neyou (ASSE, 24 ans) a vu le jour. Sauf que les Sang et Or ont peut-être déjà encore mieux en magasin.

Zapping But! Football Club ASSE - OGC Nice : Le débrief et la présentation du Derby

Yvan Neyou a été au centre d’une étonnante rumeur hier. Selon France Bleu, le milieu de l’ASSE serait intéressé par le profil du milieu de l’ASSE. Le club artésien, et c’est assez rare pour être signalé, a pondu un communiqué pour démentir l’information. Entre temps, Mohamed Toubache-Ter avait lâché quelques révélations sur le sujet.

Et il n’avait pas oublié de préciser que le RC Lens n’avait peut-être finalement pas besoin d’un renfort polyvalent au milieu puisqu’il vient de s’offrir les services de Gaël Kakuta du fait de son maintien acquis récemment en L1. 

Le RC Lens a ferré Kakuta avec le maintien, Neyou trop léger ?

« Il semblerait que certains observateurs du RC Lens oublient une chose : Gaël Kakuta a une option obligatoire en cas de maintien. Lens est maintenu, donc elle sera levée », a rappelé l’insider à juste titre. Avec un entrejeu déjà bien fourni, complet et performant (Doucouré, Fofana, Cahuzac et donc Kakuta), le RC Lens aurait-il seulement besoin d'un milieu supplémentaire ? Sans compter que Neyou n'a pas la même envergure que Doucouré (dix kilos d'écart en faveur du Lensois) au même poste de sentinelle dans un 3-5-2 qui impose du coffre. 

Pour résumer

Le RC Lens vient de faire signer Gaël Kakuta. Pourquoi aurait-il besoin de miser sur Yvan Neyou (ASSE, 24 ans) au mercato ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert