FC Nantes : les supporters du RC Strasbourg ont connu pire en Coupe de France
Si les fidèles du FC Nantes ont connu quelques péripéties à Bayonne samedi en Coupe de France (2-0), que dire des supporters du RC Strasbourg face au Stade Portelois (4-1) ?
Les supporters de la Brigade Loire se sont « tapé » un aller-retour à blanc entre Nantes et Bayonne samedi. Dimanche, le porte-parole de la Brigade Loire Romain Gaudin a en effet expliqué les raisons de leur interdiction d'assister au 32e de finale entre les deux équipes en raison du barrage des forces de l'ordre.
Triste après-match… Dommage…#LiveRCS #RCSA https://t.co/gHAcFQ48mn
— DIRECT RACING ᵇʸ ᴬˡˢᵃ’ˢᵖᵒʳᵗˢ (@Direct__Racing) January 5, 2020
Si aucun dérapage n'a été à signaler ce samedi au Pays Basque, cela ne fut pas le cas pour la rencontre opposant le Stade Portelois au RC Strasbourg. Comme le fait savoir le site Direct Racing, quelques incidents auraient entaché la fàªte en fin de rencontre (4-1).
La police a pris les choses en main
Après quelques fumigènes allumés par les supporters alsaciens, la police a attendu la fin de celle-ci pour intercepter les quelques coupables reconnus sur les caméras de manière. Et, ce, de manière peu cordiale…
Au rayon des merci, il y en a plusieurs pour le Club de Nantes.Merci à leurs dirigeants qui ont été heureux de l’accueil. Merci particulier au président Kita qui nous a laissé l’intégralité de la recette.Merci aux joueurs et au staff qui nous ont respecté du début à la fin pic.twitter.com/UFGK0IRKEf
— Aviron Bayonnais FC (@abfc_officiel) January 5, 2020